Recherche :





Evacuation par la force du sit in de l'Opposition le 2 mai 2012










L’Organisation « For-Mauritania » s’oppose aux coups d’Etat quelles qu’en soient les motivations

L’Organisation « For-Mauritania » s’oppose à la pratique des coups d’Etat militaire comme mode d’accession au pouvoir. Cette lutte contre les coups d’Etat constitue l’acte de naissance de notre Organisation. En effet For-Mauritania vit le jour en réaction au coup d’Etat perpétré par le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, au petit matin du 6 août 2008, contre le président élu et chef des forces armées qui venait de le limoger.

Pour servir son combat et offrir à la lutte contre le Coup d’Etat un débouché médiatique, For-Mauritania avait lancé un site électronique qui lui servit de plate forme de combat contre la junte putschiste du Général limogé Mohamed Ould Abdel Aziz et ce jusqu’aux Accords de Dakar signés fin mai 2009 entre les protagonistes de la crise. For-Mauritania a décidé de conserver ce site tel qu’il était en guise d’archive et mémoire de cette sombre période de la vie politique du pays.

 Pour consulter ce site, vous pouvez soit cliquer ICI soit copier l’URL suivante dans la barre de recherche de votre navigateur :

http://archive.for-mauritania.org/fr/index.php